Contact

Photographe, c’est ton métier en fait ? 

Certains rêvent depuis très jeunes de faire de la photographie son métier, moi cela m’est venu bien plus tard, par un heureux hasard. Après avoir terminé mes études de droit, « photographe du dimanche » comme je me considérais à l’époque, j’ai eu la chance de pouvoir faire les photos de la campagne des primaires de Martine Aubry, puis de suivre les élections présidentielles et législatives de 2012 pour le Parti Socialiste. Quelques mois plus tard, je décidais de franchir définitivement le pas et de me lancer à plein temps en octobre 2012 comme photographe indépendant.

Je m’appelle Mathieu Delmestre, j’ai 32 ans, je suis basé à Paris.

Tu fais quoi comme type de photos ? 

Je réalise aussi bien des reportages que des portraits. Autodidacte, je n’ai cessé de me former au fil du temps pour répondre au mieux aux demandes de mes clients. Il m’est maintenant possible de vous envoyer en cours d’événement des photos pour les réseaux sociaux de votre structure. 

Je vous invite à vous rendre dans les différentes galeries du site pour voir les différents types de reportages que j’ai réalisés à ce jour, que cela soit des séminaires, des conférences, des soirées d’entreprise, des remises de prix. Il m’est possible également d’installer un photocall. 

Je réalise également des portraits, que cela soit pour des entreprises ou des particuliers, en extérieur et en intérieur. Je me déplace dans votre structure avec des flashs externes et des fonds de différentes couleurs (blanc, gris, noir, rouge, violet, vert/bleu pour détourage) afin d’approcher au plus près des exigences de chacun. 

De la vidéo ?

Il est difficile lors d’un même événement de faire de la photo et de la vidéo simultanément, au risque de ne pas bien faire les deux. J’ai fait le choix de continuer à me concentrer sur la photographie, mais dans un souci de répondre toujours au mieux à vos demandes, je peux réaliser également de courtes vidéos « face caméra » avec un micro directionnel. 

Et tu bosses avec qui ?

Comme vous pouvez le voir dans les différentes galeries de mon site, j’ai eu le plaisir de travailler avec des clients très différents, que cela soit dans le privé (Dentsu, Amarante, Alliance 7, Agence Limite, Réseau GESAT, OBEO, Pierre Hermé, FTI Consulting…), dans le milieu politique (Parti Socialiste, de nombreuses campagnes électorales, dont notamment celles de François Hollande, Anne Hidalgo, Claude Bartolone ou encore Benoit Hamon), dans le milieu associatif (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, EnerGay, AGPC…), avec des collectivités (Mairies d’arrondissement à Paris, Mairie d’Alfortville, Mairie de Clichy sous bois…), avec un Think thank (Fondation Jean Jaurès), avec des établissements publics (CROUS de Paris, CIPD, Semaest, INRAP…) ou avec des particuliers. 

 

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de devis, je suis à votre disposition.

Contact : mdelmestrephotographe@gmail.com